Singapore Airshow 2018 : Un T-50 de la patrouille coréenne s'écrase au décollage
06 FEV. 2018 | Helen Chachaty | 124 mots
Un T-50B de la patrouille acrobatique sud-coréenne Black Eagles s'est écrasé peu après son décollage ce 6 février, alors qu'il allait participer aux démonstrations aériennes du Singapore Airshow, à l'aéroport de Changi. Le pilote souffre de blessures légères selon l'autorité de l'aviation civile singapourienne et le feu a été maîtrisé. La piste 1 est provisoirement fermée.
La patrouille est composée de huit avions depuis 2009, date à laquelle elle a commencé à piloter les T-50B Golden Eagle de KAI/Lockheed Martin. La première patrouille aérienne de la Republic of Korea Air Force a été créée en 1953, sur F-51 Mustang.
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Un nouveau Noël aéronautique en approche Le froid est arrivé et le compte à rebours s'emballe : les signes ne trompent pas, les fêtes de fin d'année approchent. Alors que nous ne sommes plus ...
03 DEC. 2022
Du XB-35 au B-21, 80 ans d'ailes volantes signées Northrop Avec la présentation officielle du bombardier furtif Northrop Grumman B-21A Raider s'ouvre une nouvelle page d'une grande histoire commencée il y a plus de 80 ans. Tout commença ...