Le SIAé a attribué à Sabena technics un contrat pour la fourniture de pièces de rechange et d'équipements destinés à la flotte de C-130H de l'armée de l'air. Le marché logistique a été notifié pour sept années et comprend la fourniture d'un stock initial de pièces à l'AIA de Clermont-Ferrand et à la BA 123 d'Orléans, une capacité d'échange standard de certaines pièces, le transport des pièces et de la « réparation à l'heure de vol » pour certains organes, accessoires et équipements.
C'est le deuxième contrat d'importance pour le maintenancier en moins de six mois, après l'attribution à l'automne dernier d'un contrat d'1,5 million d'euros pour la formation des personnels techniques B1 et B2 sur C-130H du SIAé. Des « détachements de personnels experts » seront effectués à partir de cet été sur l'AIA de Clermont-Ferrand. Celui-ci reprendra en effet l'ensemble du MCO des C-130H français à partir...
Il vous reste
62%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.