Airbus Helicopters a lancé une procédure d'arbitrage contre le gouvernement polonais concernant la rupture des négociations sur l'achat d'hélicoptères multirôle Caracal, a annoncé mercredi le ministère polonais de la Défense, ce que l'avionneur a confirmé.
Le ministère a reçu, le 27 décembre, un courrier annonçant "la saisie par Airbus Helicopters S.A.S. et Airbus S.E. d'un tribunal d'arbitrage concernant la fin de la procédure d'achat d'hélicoptères Caracal", selon un courriel adressé à l'AFP.
Airbus Helicopters a confirmé avoir entamé cette procédure, indiquant qu'il entendait obtenir une "indemnisation" après avoir "évalué les dommages résultant de la décision unilatérale prise par le gouvernement polonais d'annuler le précédent appel d'offres pour 50 hélicoptères multirôle destinés aux forces armées polonaises".
Il s'est refusé à plus de commentaires, en confirmant simplement être engagé dans "les procédures d'acquisition d'hélicoptères en cours de bonne foi", alors que la Pologne a engagé une autre procédure pour...
|