La Russie perd le contact avec le premier satellite angolais
27 DEC. 2017 | AFP | 683 mots
La Russie a perdu mercredi le contact avec le premier satellite angolais de télécoms, Angosat-1, lancé du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, faisant craindre un nouveau revers un mois après la perte embarrassante d'un autre appareil.
Le constructeur de ce satellite, le géant russe de l'aéroespace RSC Energia, a indiqué dans un communiqué que l'appareil avait atteint l'orbite voulue et que le contact avait dans un premier temps été établi avant que le centre de contrôle ne "cesse de recevoir les données de télémesure".
Les experts russes espèrent néanmoins encore pouvoir rétablir le contact, selon Energia, qui souligne qu'une telle situation n'est pas rare.
Une source au sein de l'agence spatiale angolaise a de son côté affirmé à l'AFP qu'il était encore "prématuré" de considérer le satellite, dont le coût est estimé à 280 millions de dollars, comme perdu.
"Il y a eu effectivement une coupure...
Il vous reste
86%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Dernier test réussi pour le moteur d'Ariane 6 Le troisième et dernier test de mise à feu du gros propulseur de la future Ariane 6 a été mené avec succès au centre spatial guyanais à Kourou, ont annoncé jeudi Arianegroup et le Centre ...
16 DEC. 2019
L'industrie aéronautique européenne reste en croissance Alors que la nouvelle Commission européenne se met en place, l'aéronautique entend bien faire entendre sa voix à Bruxelles. C'est notamment le cas à travers l'Association des industries ...