Les forces armées du Qatar ne se sont pas contentées de leurs Rafale. Trois jours après avoir levé les options qu'il détenait sur douze chasseurs de Dassault, le gouvernement qatari a conclu un accord avec BAE Systems pour l'acquisition de 24 Eurofighter Typhoon, d'une valeur estimée à 5 milliards de livres sterling (5,7 milliards d'euros), ainsi que les services et la formation associés. Le Qatar a également fait connaître son intention de s'engager sur l'achat d'avions d'entraînement Hawk.
Concernant les Eurofighter, il s'agit d'une confirmation d'une déclaration d'intention formulée par le gouvernement du Qatar en septembre. « C'est un grand plaisir de conclure notre plus important contrat à l'export pour le Typhoon depuis une décennie », a commenté Gavin Williamson, le secrétaire britannique à la Défense. Le versement du premier acompte est attendu d'ici mi-2018 et les livraisons devraient débuter à la fin de l'année 2022.
Les...
Il vous reste
54%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Les forces japonaises continuent de s'équiper en avions de mission Les avions d'affaires reconfigurés plaisent décidément aux forces japonaises. Textron Aviation vient ainsi d'annoncer la livraison de deux Cessna Citation Latitude pour la Force aérienne d'autodéfense japonaise (JASDF), ...