C'est désormais officiel : Vector Aerospace ne fait plus partie du giron d'Airbus. La vente de la société canadienne de MRO à l'entreprise américaine StandardAero Aviation Holdings a été finalisée le 3 novembre. Le montant de la transaction n'a pas été révélé. Vector Aerospace va être intégrée par son acheteur pour former une entité unique, qui reprendra le nom StandardAero.
A en croire les informations succinctes diffusées par les différentes parties, l'acquisition est donc directement réalisée par StandardAero, et non par le fond d'investissement newyorkais Veritas Capital. Celui-ci est pourtant propriétaire de StandardAero depuis qu'il l'a racheté en 2015.
Vector Aerospace est organisée autour de branches régionales au Canada, au Royaume-Uni, en France, aux Etats-Unis, au Kenya, en Afrique du Sud, en Australie et à Singapour. La société emploie ainsi 2 200 personnes dans 22 sites répartis dans ces pays, et a généré un chiffre d'affaires de 700...
Il vous reste
77%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Leonardo: l'Azerbaïdjan prend du Spartan
L'Azerbaïdjan a signé un contrat avec l'industriel italien Leonardo le 8 juin pour acquérir des avions de transport C-27J ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.