Alors que l'automne avance pour laisser la place à l'hiver, le MC-21 a quitté Irkoutsk et la taïga de Sibérie centrale au profit de la région de Moscou. Le premier prototype de vol est désormais installé sur l'aérodrome de l'Institut de recherches en vol M.M. Gromov à Joukovski (oblast de Moscou) - centre névralgique des essais en vol en Russie - pour poursuivre ses tests. Un premier vol a eu lieu le 2 novembre depuis cette nouvelle base.
Plus précisément, les essais se déroulaient jusqu'ici depuis l'aérodrome « Irkutsk-2 ». C'est sur ce terrain que se situe l'Usine d'aviation d'Irkoutsk, où le constructeur russe Irkut Corporation développe et produit le MC-21. Ils se poursuivent désormais depuis les Installations d'essais en vol et de développement du Bureau de conception Yakovlev (filiale d'Irkut), situé donc à Joukovski.
Un nouveau hangar a été construit sur place spécialement pour accueillir le...
Il vous reste
73%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Pour Airbus, la cabine du futur sera légère et bionique A quoi pourrait ressembler la cabine d'un avion en 2035 et au-delà ? Sur quelles évolutions faut-il travailler en priorité ? Ce sont des questions qui préoccupent également ...
30 MAI 2023
L'avion moyen-courrier chinois C919 vole, enfin... « Concurrent d'Airbus et Boeing », « rival de l'A320neo », « véritable tournant pour le secteur chinois du transport aérien »... Le moins que l'on puisse dire c'est que la presse non spécialisée ...