Pratt & Whitney Canada va entretenir les moteurs des flottes régionales d'Air New Zealand et Avianca
27 SEPT. 2017 | Emilie Drab | 268 mots
Pratt & Whitney Canada a conclu un accord avec Air New Zealand pour des services moteurs. Ceux-ci concernent les PW123 et les PW127M, qui équipent respectivement les Q300 d'Air Nelson et les ATR 72-500 et -600 de Mount Cook. Les flottes combinées des deux filiales régionales comptent une cinquantaine d'appareils.
Le groupe Avianca a signé un contrat similaire pour l'entretien des PW127N qui équipent ses ATR 72-600. Il a actuellement une quinzaine de biturbopropulseurs en service et en attend encore une dizaine.
Par ailleurs, les deux groupes ont opté pour l'installation de la solution FAST (Full flight data Acquisition, Storage and Transmission), une solution de maintenance prédictive qui gère la santé du moteur et son utilisation par l'analyse et la transmissions des données recueillies durant les vols, et notamment celles sur les vibrations des hélices. Pour Avianca, le système sera particulièrement intéressant pour assurer le suivi de l'utilisation...
Il vous reste
61%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
AerCap a déjà livré 50 Boeing 737-800BCF
AerCap a pris livraison de son 50e 737-800BCF (Boeing Converted Freighter), un appareil récemment converti par l'une des deux ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.