La compagnie aérienne russe VIM-Avia, spécialisée dans les vols vers les destinations de vacances, s'est déclarée mardi incapable de continuer à fonctionner sous le poids de ses difficultés financières, menaçant les déplacements de centaines de milliers de passagers.
Des centaines d'entre eux se sont déjà retrouvés bloqués mardi dans des aéroports à Moscou ou ailleurs, comme à Liège, en Belgique, où des touristes chinois ont dû passer la nuit dans un terminal.
La dixième compagnie aérienne russe connaît des difficultés croissantes ces dernières semaines face à son endettement, le coût du kérosène et des services aéroportuaires.
"Malheureusement, nous sommes contraints de constater que la compagnie VIM-Avia est en situation économique difficile", a-t-elle reconnu mardi dans un communiqué, disant avoir "épuisé" ses fonds disponibles et toute possibilité de financement.
L'entreprise a indiqué négocier avec les pouvoirs publics pour obtenir une aide et prendre "toutes les mesures possibles...
Il vous reste
84%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...