Les rumeurs de ces derniers jours étaient bien fondées. Turkish Airlines a profité de la visite du président turc Recep Tayyip Erdogan à New York, dans le cadre de l'Assemblée générale des Nations Unies, pour dévoiler un accord visant à l'acquisition de 20 787-9 fermes. Cet engagement de commande comprend aussi 20 autres exemplaires en option.
L'accord a été signé par İlker Aycı, le président de Turkish Airlines et par Ray Conner, vice-président de Boeing, en présence du président turc (photo).
La valeur de la totalité de la commande est estimée à plus de 10,8 milliards de dollars au prix catalogue de l'avionneur américain. Aucune décision concernant la motorisation n'a, à ce stade, été annoncée.
En revanche cet accord s'accompagne aussi d'un volet plus politique avec la création d'une initiative baptisée « Boeing Turkey National Aerospace » qui vise à soutenir la croissance...
Il vous reste
71%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Christian Scherer devient CEO d'Airbus Commercial Aircraft Le groupe Airbus retrouve son organisation traditionnelle. Il a annoncé le 26 septembre le retour de la séparation des fonctions de président du groupe et de directeur général ...