Azul se prépare à une nouvelle vague de croissance sur le long-courrier. La low-cost brésilienne a annoncé le 21 septembre qu'elle avait conclu un accord avec la société de leasing Avolon portant sur l'acquisition de cinq A330-900.
Les appareils devraient être livrés à partir du quatrième trimestre 2018, faisant d'Azul la première compagnie d'Amérique du Sud à mettre l'appareil en service. Ils seront aménagés en configuration triclasse de 298 places (27 de plus que sur les actuels A330-200), réparties entre 34 fauteuils de classe affaires, 108 sièges d'Economy Extra et 156 de classe économique.
Les A330neo permettront de renforcer la présence de la compagnie aux Etats-Unis et en Europe. Actuellement, les six A330-200 ne desservent que Fort Lauderdale et Orlando aux Etats-Unis et Lisbonne au Portugal. Les neo doivent également lui offrir l'opportunité de tester de nouvelles destinations au réseau.
John Rodgerson, le président d'Azul, a souligné...
Il vous reste
47%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.