Après Lockheed Martin, c'est au tour de Saab d'annoncer un partenariat stratégique avec un industriel indien. L'avionneur suédois a en effet signé un accord avec le groupe Adani, dans l'éventualité d'un contrat pour le Gripen. Adani, dont le coeur de métier n'est pas la Défense, cherche visiblement à mettre un pied dans ce secteur, étant plutôt reconnu dans le domaine des ressources, de l'énergie et de la logistique.
Les deux avionneurs vont vraisemblablement s'affronter dans une compétition visant à doter les forces aériennes indiennes d'un avion de combat monoréacteur, pour lequel la RfI ((Request for information) est attendue prochainement - même si une signature de contrat n'est pas prévue avant 2019.
Face au Gripen, Lockheed Martin, associé avec Tata, proposera son F-16 Block 70....
Il vous reste
25%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...