Une multitude de drones étaient présentés lors de la 14e édition du salon TADTE à Taipei et en particulier dans l'espace dédié du Ministère de la Défense nationale.
Le plus emblématique d'entre eux était incontestablement le drone MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) du NCSIST (National Chung-Shan Institute of Science & Technology) qui cette année affichait clairement des capacités de frappes, avec deux maquettes de missiles de courte portée sous voilure.
Peu d'informations ont été diffusées par le NCSIST sur cette nouvelle capacité, le drone MALE taïwanais étant encore au stade expérimental. Des essais d'armements sont, semble-t-il, attendus cette année. Le MALE du NCSIST avait été dévoilé lors de la précédente édition du salon TADTE de Taïwan en 2015. Ce drone, qui ressemble à s'y m'éprendre au MQ-9 Reaper de General Atomics, a été développé par le laboratoire ASRD (Aeronautical Systems Research Division) du NCSIST. ...
Il vous reste
67%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le dossier des CH-53K King Stallion allemands progresse On en sait désormais un peu plus sur la proposition conduite par Sikorsky (groupe Lockheed Martin) et l'industriel allemand Rheinmetall pour venir remplacer les 70 vénérables CH-53G (D) ...