Les E-Jets de deuxième génération viennent de trouver un nouvel opérateur. Il s'agit de la compagnie kazakhe Air Astana, qui vient de s'engager début août pour cinq E190-E2. Il ne s'agit néanmoins pas d'une commande directe au constructeur brésilien Embraer, mais d'un contrat de crédit-bail auprès d'AerCap. La société irlandaise avait été le premier loueur à acheter des E-Jets E2 en 2013 : il avait opté pour 23 E190-E2 et 27 E195-E2.
Air Astana recevra ses appareils à partir du dernier trimestre 2018, soit quelques mois après Widerøe, client de lancement de l'E190-E2. La compagnie suédoise doit mettre l'appareil en service au premier semestre 2018. Ces nouveaux appareils viendront remplacer en partie la flotte de neuf E190 de première génération exploitée par Air Astana.
Coup de jeune sur la flotte
Ce rapide changement de génération peut paraître assez étonnant, d'autant que la flotte d'E190 d'Air Astana...
Il vous reste
85%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...