C'est un chiffre avant tout symbolique, mais il illustre bien la longévité de la famille de biréacteurs d'affaires Learjet. Plus de 50 ans après la naissance du Learjet 23, qui fit son vol inaugural en 1963, ses descendants sont toujours en production. Bombardier, qui a acquis le constructeur américain éponyme en 1990, vient ainsi de livrer le 3 000e appareil produit. Il s'agit d'un Learjet 75, le 100e en l'occurrence. L'annonce a été faite le 2 juin.
La famille a néanmoins perdu un peu de son lustre d'antan. Les modèles actuels, Learjet 70 et 75, peinent à dépasser les 30 livraisons annuelles. Ces résultats sont loin des années fastes où plus de 50 appareils sortaient des chaînes chaque année. La barre des 100 exemplaires a même été battue plusieurs fois de suite au début des années 2000.
Outre un marché relativement compliqué pour les jets légers depuis...
Il vous reste
63%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...