L'actualité d'Ebace, le salon européen de l'aviation d'affaires, n'est pas faite que de biréacteurs haut de gamme. Ainsi Cessna a annoncé en préambule de l'évènement, la mise en production des premiers prototypes de son Denali. Le constructeur américain (filiale de Textron Aviation) a d'ailleurs dévoilé une image avec deux sections de fuselage du futur monoturbopropulseur en cours d'assemblage.
Ces deux sections sont positionnées en avant et en arrière de la voilure. Elles abritent notamment les deux portes de l'appareil. En plus de son accès classique pour les passagers, le Cessna Denali comprend une porte-cargo de 1,3 m de large sur 1,5 m de haut. En revanche, aucune image du tronçon central du fuselage, qui abritera le caisson central de voilure, n'est encore parue.
Ces premiers éléments de fuselage ne sont pas destinés à un appareil bon de vol. Ils équiperont l'une des cellules d'essais au...
Il vous reste
80%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.