Malgré un marché relativement limité, Airbus et Boeing continuent d'étoffer leur gamme d'avions VIP. A l'occasion du salon Ebace 2017, qui se tient à Genève du 22 au 24 mai, le constructeur européen a dévoilé la version ACJ (Airbus Corporate Jets) de l'A330neo. Il entend ainsi compléter sa nouvelle gamme entre l'ACJ320neo - en attendant une éventuelle version ACJ321neo - et l'A350.
L'ACJ330neo devrait vraisemblablement remplacer la version ACJ330 actuelle, lancée fin 2004. La principale amélioration devrait se situer au niveau de l'autonomie. Airbus annonce une distance franchissable de 17 400 km avec 25 passagers à bord, soit 20 heures de vol. Il met ainsi en avant la possibilité de relier l'Europe à l'Australie sans escale. Cette performance était à la limite des capacités de l'ACJ330 et reste hors de portée des avions commerciaux classiques.
Pour y arriver, l'ACJ330neo s'appuiera sur les mêmes innovations que l'A330neo....
Il vous reste
81%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...