L'Europe de l'aéronautique soulagée par la victoire d'Emmanuel Macron
09 MAI 2017 | Romain Guillot | 274 mots
L'industrie aéronautique française et européenne peut être rassurée. La victoire massive d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle est incontestablement un gage de continuité pour le secteur.
Car avec ses cycles longs et son caractère mondialisé, l'aéronautique n'avait vraiment pas besoin de nouvelles incertitudes, à l'image de celles déclenchées par le Brexit ou par l'élection de Donald Trump ces derniers mois. Les défis sont déjà nombreux, ne serait-ce que pour satisfaire les besoins croissants du transport aérien dans les 10 ans.
D'ailleurs, la récente lettre de soutien adressée à Emmanuel Macron par de Tom Enders, le PDG du groupe Airbus, au lendemain du premier tour du scrutin présidentiel était particulièrement révélatrice.
Il n'en demeure pas moins que la victoire d'Emmanuel Macron n'est assurément plus un « blanc-seing » pour l'Europe, en particulier pour l'Europe qui ne marche pas. La lenteur de l'adoption du PNR...
Il vous reste
62%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...