Airbus Helicopters consolide ses partenariats industriels en Roumanie
13 AVR. 2017 | Helen Chachaty | 133 mots
Airbus Helicopters annonce avoir signé un accord de partenariat de « coopération exclusive » avec l'industriel roumain IAR. Celui-ci sera désigné comme primo-contractant en cas de future commande d'H215M par le ministère roumain de la Défense.
Airbus Helicopters a inauguré une ligne de production de H215 en 2016, sur le site de Brasov, au centre du pays. Le roll-out du premier hélicoptère produit sur place est attendu pour cette année. Les partenaires industriels roumains ont par ailleurs d'ores et déjà produit plus de 300 hélicoptères sous licence, dont des Puma et des Alouette III.
La flotte de voilures tournantes des forces armées roumaines comprend des Puma et des Alouette III (respectivement 62 et 6, selon les données Flightglobal...
Il vous reste
20%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
EBACE 2023 : l'aviation d'affaires passe en mode combat Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fallait montrer patte blanche cette année pour pouvoir accéder à la grand-messe européenne de l'aviation d'affaires à Genève. Le conflit ...