Air Caraïbes est devenue la première compagnie française à recevoir un A350. Son premier A350-900, acquis en leasing auprès d'AerCap, lui a en effet été remis par Airbus le 28 février et a réalisé son vol de convoyage vers sa base d'Orly à l'issue de la cérémonie, où il a été accueilli par les canons à eau des pompiers de l'aéroport.
Immatriculé F-HHAV, il s'agit du premier de trois A350-900 acquis avec le concours d'AerCap et le premier A350 d'une commande totale de sept appareils - quatre A350-900 et trois A350-1000. Ils seront exploités par Air Caraïbes et sa nouvelle compagnie-soeur low-cost French blue. Le deuxième A350-900 devrait être livré à la fin du mois de mars.
Le premier ne l'attendra pas toutefois pour entrer en service. Après un vol de démonstration prévu au-dessus de la France le 1er mars, il entrera en service le 2 mars sur...
Il vous reste
63%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...