Dubaï accueille deux grands salons aéronautiques spécialisés en un seul et même lieu ; Aircraft Interiors Middle East (AIME), petit frère de celui de Hambourg, et MRO Middle East.
Ces deux événements connaissent évidemment un succès croissant, porté par le développement des compagnies aériennes de la région, mais pas seulement. Car même si la conjoncture économique des pays du GCC n'est pas au beau fixe aujourd'hui, la zone d'influence de la région dépasse très largement le Moyen-Orient, allant de l'Afrique de l'Est au sous-continent indien en passant bien évidemment par l'Asie Centrale et le Caucase.
Autre constat, rien que pour le Moyen-Orient, les Émirats Arabes Unis et le Qatar combinent déjà à eux seuls pratiquement la moitié de la flotte d'avions commerciaux de la région. Ces appareils figurent parmi les mieux équipés en termes d'innovations cabine, aussi bien du côté des systèmes de divertissement (IFE) qu'en connectivité....
Il vous reste
73%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...