Mitsubishi Regional Aircraft devrait annoncer le 23 janvier un nouveau glissement de son calendrier de livraison pour le MRJ. Selon la presse japonaise et Reuters, ce retard pourrait atteindre deux ans, reportant la première livraison à ANA à 2020 au lieu de mi-2018.
L'avionneur japonais avait déjà évoqué cette possibilité à l'automne dernier en avertissant ANA que la date de livraison de son premier MRJ pourrait être modifiée pour des raisons techniques. A cette époque cependant, il avait annoncé qu'il maintenait son calendrier. Mais Mitsubishi pourrait avoir à apporter des modifications importantes à son jet régional.
Il s'agira du cinquième report du programme lancé en 2008 et qui prévoyait initialement la première livraison de l'appareil pour 2013. Le développement du MRJ a rencontré de nombreux obstacles et a dû au cours du temps revoir la conception de certains systèmes, modifier les pédales de palonniers (ce qui a entraîné...
Il vous reste
58%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.