2017 est une année intense en préparation pour Air Tahiti Nui. La compagnie, bien lancée sur le chemin de la rentabilité, s'apprête à modifier en profondeur ses opérations avec l'arrivée de quatre 787 à partir de 2018. Mathieu Bechonnet, son directeur général délégué, nous explique comment l'activité va changer.
Comment se présente l'activité en 2016 et 2017 ?
En 2016, nous continuons sur la lancée des dernières années avec des résultats très positifs et une marge d'exploitation brute de 10%. En 2017, nous avons un budget qui va rester similaire à 2016 parce que l'activité de connaîtra pas de croissance particulière, hormis cette troisième fréquence qu'on a lancée sur le Japon. Elle doit faire croître les rares périodes de basse saison où nous pouvons encore stimuler de la demande - le parc hôtelier est saturé autrement. Nous allons aussi développer notre partenariat avec American Airlines, qui va nous...
Il vous reste
92%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.