Le ministère britannique de la Défense a attribué un contrat de 269 millions de livres (306 millions d'euros) à Lockheed Martin et Thales UK pour le lancement de la production des futurs radars et systèmes de missions qui équiperont les Merlin Mk2 de la Royal Navy.
Thales avait été sélectionné par l'avionneur américain en 2015 pour fournir le radar Searchwater ainsi que le système de mission Cerberus, qui seront donc intégrés au nouveau standard des hélicoptères de lutte anti-sous-marine. Ces capacités améliorées devraient être opérationnelles dès 2018, concomitant au début du retrait du service actif des Sea King Mk7.
Les 30 Merlin Mk2 ont vocation à être déployés sur des frégates, des destroyers, des bâtiments de soutien, mais également sur les futurs porte-avions de la Royal Navy. La pleine capacité opérationnelle du nouveau standard a été prononcée à l'automne 2015...
Il vous reste
35%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...