L'opérateur Comlux est en train de développer un nouveau système de réservoir de carburant auxiliaire en coopération avec Airbus pour l'A321 et en particulier pour l'ACJ321.
Baptisée simplement « Forward Auxiliary Center Tank System », cette nouvelle capacité viendrait s'ajouter aux traditionnels réservoirs de carburant auxiliaires de soute déjà disponibles pour l'A321 (2 ACT optionnels de 3000 litres en aval du caisson central).
Selon Comlux, un ACJ321 ainsi équipé verra son rayon d'action s'accroître de près de 500 nautiques avec 25 passagers (926 km). Ce nouveau réservoir à l'avant pourra également être proposé aux compagnies aériennes pour un gain de l'ordre de 300 nautiques (555 km) dans une configuration à 160 places.
40% de la flotte mondiale d'A321 est aujourd'hui compatible avec l'utilisation de réservoirs ACT offrant ainsi d'importants débouchés pour le nouveau système conçu par Comlux. « Il y a déjà des candidats potentiels qui...
Il vous reste
58%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
AerCap a déjà livré 50 Boeing 737-800BCF
AerCap a pris livraison de son 50e 737-800BCF (Boeing Converted Freighter), un appareil récemment converti par l'une des deux ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.