Sonaca Aircraft vient de faire le point sur son avion biplace léger Sonaca 200. L'appareil, qui sera certifié avec une masse maximale au décollage de 750 kg, a déjà enregistré des commandes pour plus de 20 exemplaires.
L'avionneur belge précise que les livraisons devraient démarrer à la fin de l'année prochaine, avec une capacité de production initiale de l'ordre de 25 avions par an sur son site de Gosselies.
Sonaca Aircraft a également indiqué qu'il envisageait d'accroître ses cadences grâce à une nouvelle implantation sur un autre aérodrome de Belgique à partir de 2019. La filiale dédiée à la fabrication d'avions légers de l'industriel aéronautique belge commercialise son Sonaca 200 au tarif de base de 175 000 euros.
L'un de ses principaux clients de Sonaca Aircraft est la Belgian Flight School (BFS), centre de formation de pilotes de ligne implanté sur l'aéroport de Charleroi, qui s'est engagé à en acquérir huit exemplaires.
Romain Guillot
Rédacteur en chef Cofondateur du Journal de l'Aviation et d'Alertavia
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Un nouveau Noël aéronautique en approche Le froid est arrivé et le compte à rebours s'emballe : les signes ne trompent pas, les fêtes de fin d'année approchent. Alors que nous ne sommes plus ...
03 DEC. 2022
Du XB-35 au B-21, 80 ans d'ailes volantes signées Northrop Avec la présentation officielle du bombardier furtif Northrop Grumman B-21A Raider s'ouvre une nouvelle page d'une grande histoire commencée il y a plus de 80 ans. Tout commença ...