Conformément à ce qu'avait annoncé Stan(ley) Deal, désormais PDG de la nouvelle division Boeing Global Services, lors de la dernière édition du salon MRO Europe à Amsterdam, la conversion des monocouloirs de transport de passagers en avions tout cargo est promise à un bel avenir. Il avait alors indiqué que Boeing dévoilerait deux nouveaux prestataires pour répondre à la demande de conversion pour ses nouveaux 737-800BCF (Boeing Converted Freighter).
C'est désormais chose faite avec le premier, Taikoo (Shandong) Aircraft Engineering Co., Ltd. (STAECO), qui vient ainsi rejoindre Boeing Shanghai Aviation Services, présent sur le programme depuis son lancement en février dernier.
Le Journal de l'Aviation s'était d'ailleurs rendu à Shanghaï le mois dernier pour constater que les deux premiers 737-800 concernés étaient déjà en cours de modification (lire l'article : Shanghai : centre névralgique pour la MRO et la conversion de Boeing) avec une première livraison...
Il vous reste
64%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Vallair lance une ligne de conversion d'Airbus A330-300 en cargo Vallair travaillait depuis plusieurs mois à l'ouverture d'une ligne de conversion en France, dans ses nouvelles installations de Châteauroux (lire notre interview de son fondateur et PDG, Grégoire ...