Les récents succès successifs d'Airbus et d'ATR au Pays du Soleil-Levant ne sont pas les seuls liens qui peuvent rapprocher les acteurs de l'industrie aéronautique et spatiale en France et au Japon.
Marwan Lahoud, Président du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) et Directeur général délégué à l'International, la Stratégie et les Affaires Publiques d'Airbus Group va ainsi conduire une importante délégation d'entreprises du GIFAS à Nagoya et à Tokyo du 20 au 22 novembre prochain.
L'objectif de cette mission est de favoriser la mise en place de nouveaux partenariats industriels entre les deux pays, aussi bien sur des programmes civils que militaires.
Quatre grands groupes (Airbus, MBDA, Safran et Thales) et vingt-sept équipementiers, sous-traitants, fournisseurs et PME vont ainsi faire partie du voyage et venir rencontrer les industriels japonais, historiquement plus tournés vers l'industrie américaine.
Cette initiative conjointe...
Il vous reste
55%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Rolls-Royce progresse vers la propulsion du futur Rolls-Royce mène des recherches sur plusieurs fronts pour pouvoir proposer des systèmes à faibles émissions pour propulser les futurs aéronefs. Deux avancées viennent d'être réalisées par le motoriste, ...
26 SEPT. 2023
Christian Scherer devient CEO d'Airbus Commercial Aircraft Le groupe Airbus retrouve son organisation traditionnelle. Il a annoncé le 26 septembre le retour de la séparation des fonctions de président du groupe et de directeur général ...