Airbus a annoncé le 27 septembre qu'il avait débuté l'assemblage final du premier A330neo. L'A330-900 (MSN 1795) se trouve sur la station 40, où ses ailes seront jointes à la section centrale du fuselage.
Le nez et la section avant avaient été réceptionnés à Toulouse le 9 septembre, événement à l'occasion duquel l'avionneur avait confirmé que l'assemblage final débuterait à la fin du mois. Le planning est donc respecté, comme l'a souligné Odile Jubécourt, directrice du programme A330neo : « nous avions un calendrier de développement très serré et aujourd'hui nous sommes parfaitement dans les temps. »
Cette livraison avait été suivie de celle du premier jeu de Sharklets par Korean Air quelques jours après.
L'A330-900 doit entrer en service au quatrième trimestre 2017 auprès de TAP Portugal.
...
Il vous reste
24%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...