Les compagnies vietnamiennes n'ont pas l'intention de se laisser distancer par leurs concurrentes directes dans l'une des régions les plus dynamiques aujourd'hui.
La signature de deux nouveaux contrats fermes et d'un protocole d'accord à l'occasion de la visite officielle du président François Hollande au Vietnam pour une quarantaine de nouveaux Airbus destinés aux trois principaux transporteurs du pays n'est pas vraiment une surprise. Un peu plus tôt dans l'année, c'était le président américain Barack Obama qui accompagnait la signature d'une commande d'une centaine de Boeing 737 MAX pour VietJet.
Et tout porte à croire que ce n'est pas fini, notamment sur le marché de l'aviation régionale où l'avionneur franco-italien ATR est déjà fortement pressenti pour une nouvelle percée dans le pays.
Au total, les principales compagnies aériennes vietnamiennes attendent désormais plus de 300 monocouloirs (majoritairement pour VietJet) et près d'une trentaine de gros-porteurs (Vietnam Airlines),...
Il vous reste
69%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...