Airbus a réussi à poser les roues de ses gros-porteurs en Israël. Arkia a en effet décidé d'acquérir jusqu'à quatre A330-900, deux en commande ferme et deux en option. Elle confirme ainsi un protocole d'accord conclu en février 2015.
Airbus précise que les appareils seront équipés de la cabine Airspace et d'un système de divertissement et de connectivité en vol.
Les A330neo lui permettront d'étendre ses activités au secteur long-courrier, ce à quoi elle aspire depuis plusieurs années. Elle exploite actuellement une flotte de trois ATR 72-500, deux E190, deux E195 et deux 757-300.
Elle attend également quatre A321neo et, depuis peu, six E195-E2, qui reprendront ses lignes européennes.
...
Il vous reste
19%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...