Air Canada Rouge est née le 1er juillet 2013. Trois ans et onze millions de passagers plus tard, elle fête un nouvel anniversaire et une réussite plus grande que prévue. « Air Canada Rouge a dépassé nos attentes et fait désormais partie intégrante de notre stratégie de croissance internationale », résume Benjamin Smith, le président - Transporteurs de passagers d'Air Canada.
La filiale loisirs a débuté son activité avec quatre appareils, deux 767-300ER et deux A319, avec pour mission d'assurer la liaison entre le Canada et les destinations vacances des Antilles, du Mexique, voire d'Europe. Aujourd'hui, sa flotte a décuplé et rassemble dix-neuf 767, vingt A319 et elle s'est récemment diversifiée avec cinq A321.
Le réseau s'est développé en conséquence et Air Canada Rouge, partie avec quatorze destinations, dessert désormais une centaine d'aéroports sur tous les continents.
Air Canada Rouge emploie 1 600 personnes - 1...
Il vous reste
46%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Le 500e hélicoptère NH90 est pour l'ALAT
Airbus Helicopters a livré le 500e exemplaire du programme NH90 de NHIndustries le 17 mars à Marignane.
Ce NH90 TTH ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...
ANA révèle l'aménagement des Boeing 787 d'AirJapan Le groupe ANA travaille depuis trois ans à la nouvelle AirJapan, devant lui permettre de s'adapter à la modification des profils et des attentes des voyageurs après la ...