Thales lance ce 13 juin une version « ultra-tactique » de son radar de courte portée Ground Master 60, présenté comme « le seul radar multimissions capable de détecter tout type de cible depuis un porteur en mouvement ». Destinée à être associée à des systèmes d'armes courte et très courte portée, cette nouvelle version devrait permettre d'offrir « une meilleure maîtrise de la situation aérienne », selon l'équipementier français.
« C'est le seul radar capable de faire de la veille en roulant », déclare Peter Terpstra, responsable de la politique produits des radars militaires. « L'idée, c'est de pouvoir le transporter et de continuer à faire de la veille, pour protéger un convoi en mouvement par exemple », explique-t-il. L'électronique a de fait été rendu plus robuste, afin d'être véritablement « tout terrain » et de pouvoir être déployé aussi bien pour la défense d'un site à haute...
Il vous reste
77%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.