Le Pentagone a notifié un contrat de 667,523 millions de dollars à Boeing pour la fabrication et la livraison de 24 hélicoptères d'attaque AH-64E. L'accord est assorti d'un simulateur d'entraînement et de formation Longbow, ainsi que d'un nombre non-défini de radios Thales. Les livraisons devraient débuter en 2019 et s'achever à la mi-2020.
Le Qatar et les Etats-Unis avaient signé un accord en juillet 2014 qui prévoyait l'achat par le pays du Golfe d'hélicoptères Apache et de systèmes de défense antimissiles Patriot et Javelin.
Le prochain prospect export pour l'AH-64E devrait être la Pologne, qui cherche à remplacer ses Mi-24 dans le cadre du programme « Kruk ». Boeing fait face au Tigre d'Airbus Helicopters, au AH-1Z de Bell Helicopters ainsi qu'au T129 de Turkish Aerospace Industries....
Il vous reste
24%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'excellence de l'internat suisse Les poussins de l'armée de l'Air et de l'Espace sont formés sur le Pilatus PC-21 depuis 2019. Une réussite helvétique qui vola pour la première fois en ...