Selon les informations de Reuters, Boeing serait en train d'étudier la possibilité d'équiper une future version allongée du 737 MAX de LEAP-1A. Il s'agit des moteurs qui sont proposés par CFM International sur les Airbus de la famille A320neo.
L'idée est de proposer un appareil à capacités accrues par rapport au 737 MAX 9, dont les commandes peinent à décoller face à l'A321neo. Ainsi doté du LEAP-1A pouvant atteindre 32 900 livres de poussée - contre 28 000 livres de poussée pour le Leap-1B -, ce modèle de 737 MAX pourrait accueillir jusqu'à 190 passagers (contre 185 sur A321neo).
En revanche, un tel choix demanderait une modification plus vaste du monocouloir de Boeing puisque le diamètre du fan est plus important de 23 cm (1,98 mètre pour le LEAP-1A contre 1,75 mètre pour le LEAP-1B) et nécessiterait le recours à une nacelle plus haute.
Boeing travaille activement...
Il vous reste
58%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...