L'Atlantique 2 poursuit les recherches de l'avion d'Egyptair
26 MAI 2016 | Helen Chachaty | 145 mots
Engagée depuis une semaine en Méditerranée suite à l'accident du vol MS804 d'Egyptair, la Marine nationale est partie prenante des recherches internationales, toujours en cours, pour localiser les débris et les enregistreurs de vol.
Initialement en mission pour le compte de l'opération EUNAVFORMED/Sophia, un Falcon 50M avait rapidement été « retaské » dès le jeudi 19 mai dans la matinée, afin de participer aux opérations de recherche. Un Atlantique 2 a pris le relais de l'avion de surveillance maritime le 20 mai et effectue depuis des missions « quasi-quotidiennes ». L'ATL2, déployé depuis La Sude, en Crète, comptabilise actuellement 22 heures de vol sur zone.
Un patrouilleur de haute mer, l'EV Jacoubet, a par ailleurs atteint la zone de recherche le 23 mai après avoir quitté son port base de Toulon trois jours plus tôt....
Il vous reste
28%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Malaisie signe sa commande d'ATR 72 MPA à Langkawi Le ministère de la Défense malaisien a profité du salon LIMA 2023 (Langkawi International Maritime and Aerospace Exhibition) organisé cette semaine pour signer le contrat d'acquisition des deux ...