« On m'a posé beaucoup de questions l'année dernière sur notre engagement pour la famille Learjet. Nous sommes pleinement engagés », a affirmé David Coleal, le président de Bombardier Business Aircraft. Et pour cause, l'avionneur canadien a annoncé qu'il avait révisé le design de son Learjet 75 pour rendre sa cabine plus silencieuse.
Bombardier a notamment ajouté une nouvelle séparation à l'avant, une pocket door, entre le galley et la cabine, qui ne se contente pas d'offrir plus d'intimité mais permet également de réduire de jusqu'à huit décibels le bruit en cabine (en conditions normales de croisière). Avec ce nouvel équipement, appelé à devenir standard, Bombardier affirme que le Learjet assure un confort similaire à un jet d'affaires large.
La modification a déjà été certifiée par la FAA, qui a juste eu à délivrer un certificat de type additionnel. Le premier appareil doté de cette cloison avant avec...
Il vous reste
51%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...