Le réacteur du Boeing 737 MAX peut entrer en service commercial. Le LEAP-1B de CFM International, motorisation exclusive de la quatrième génération du moyen-courrier américain a obtenu le 4 mai les différents certificats de type délivrés simultanément par l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) et par la Federal Aviation Administration (FAA).
Tout est désormais prêt du côté propulsif pour l'entrée en service du 737 MAX au 3ème trimestre de l'année prochaine sous les couleurs de Southest Airlines.
« C'est un nouveau jalon majeur pour le programme LEAP et pour toute notre équipe », a déclaré Allen Paxson, directeur exécutif du motoriste franco-américain. « Qu'il s'agisse du développement, de la production ou de nos fournisseurs, tout le monde a accompli un travail remarquable pour respecter le calendrier du programme et pour livrer un moteur qui tient tous nos engagements. »
Certifié pour...
Il vous reste
68%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Le groupe Cathay commande 32 Airbus A320neo Le groupe Cathay a signé sa commande. Airbus annonce que le groupe s'est engagé sur l'acquisition de 32 appareils de la famille A320neo (A320neo et A321neo). Les appareils ...