Le 28 avril, China Eastern Airlines a fait parler d'elle aussi bien chez Airbus que chez Boeing. La compagnie aérienne chinoise a choisi le même jour pour commander des long-courriers chez les deux avionneurs concurrents.
Ainsi, Airbus a vendu 20 A350-900 au transporteur chinois, qui exploite actuellement l'une des plus importante flotte d'Airbus dans le monde avec près de 300 appareils, dont des A320 et A330, sur une flotte totale de 560 appareils gros porteurs et monocouloirs.
De l'autre côté de l'Atlantique, Boeing a conclu un accord ferme pour l'achat de quinze 787-9, d'une valeur de 4 milliards de dollars au prix catalogue. Ces appareils vont permettre à China Eastern Airlines de développer son réseau international, notamment vers l'Europe et les Etats-Unis depuis Shanghai vers Los Angeles, New York et San Francisco, des destinations actuellement desservies par des 777-300ER.
...
Il vous reste
30%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.