Le programme A400M n'est pas encore sorti de la zone de turbulences qu'il traverse depuis quelques mois déjà. La publication des résultats trimestriels d'Airbus Group a révélé de nouvelles difficultés, liées à la boîte de transmission. Des difficultés « nouvelles » et « inattendues », qui représentent un « défi » en termes de production et de livraisons.
« Suite à une récente consigne de navigabilité de l'EASA liée à la boîte de transmission, une évaluation technique et industrielle a été lancée afin de sécuriser des solutions à court et à moyen terme », peut-on lire dans le communiqué diffusé par le groupe européen ce 28 avril, sans plus de détails à l'heure actuelle. L'industriel indique que l'impact sur les avions actuellement en service et le planning de livraison sont en cours d'évaluation.
Airbus Group exprime sa « frustration » par rapport à ce nouvel accroc, tout en...
Il vous reste
46%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.