Un avis publié sur le site des appels d'offres de l'Union européenne indique que la Royal Air Force va acquérir des Certifiable Predator B de General Atomics, une nouvelle variante du Reaper. Le contrat, évalué à environ 600 millions de dollars, sera conclu via le processus FMS (Foreign military sale) du Pentagone.
Ce contrat intervient dans le cadre de la nouvelle stratégie de Défense du Royaume-Uni et la publication du SDSR (Strategic defence and security review) en novembre 2015. Celui-ci prévoit le remplacement de ses actuels MQ-9 Reaper par une nouvelle flotte de 20 drones MALE dans le cadre de son programme Protector.
Le développement du Certifiable Predator B par General Atomics découle entre autres de la volonté de l'industriel de proposer un drone plus aisément intégrable dans l'espace aérien européen, en répondant à des normes de l'OTAN en termes de certification de vol. L'aéronef à l'architecture modulaire...
Il vous reste
58%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.