En proie à de sérieuses difficultés financières, Kenya Airways envisage de se séparer momentanément de certains de ses pilotes. La compagnie nationale kényane a mis en place un plan de redéploiement d'une partie de son personnel navigant technique (PNT) dans d'autres compagnies aériennes. Cette mesure s'inscrit plus largement dans un vaste plan d'austérité censé aider le transporteur kényan à retrouver le chemin de la profitabilité. Fin mars, Kenya Airways avait annoncé la suppression d'environ 600 emplois, soit près de 15 % de 4 000 salariés du groupe.
Dans un premier temps, 21 commandants de bord et 18 officiers pilotes de ligne sont concernés, dans le cadre d'un accord de transfert conclu avec Ethiopian Airlines. D'autres transporteurs, à l'image de RwandAir et Emirates, seraient intéressés pour absorber certains pilotes de Kenya Airways.
Pour déployer ce plan de détachement temporaire de trois ans, la compagnie aérienne s'appuie sur une clause...
Il vous reste
79%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Air France tient enfin sa revanche C'est un tableau particulièrement superbe que nous a dressé Anne Rigail, la directrice générale d'Air France à l'occasion d'une réunion avec les journalistes de l'AJPAE* il y ...