Le secteur de la connectivité à bord est en pleine explosion, comme nous l'avons encore observé lors de la dernière édition du salon Aircraft Interiors à Hambourg. Pour le systémier Thales, bien positionné sur le marché avec son offre FlyLive, 70% de la flotte mondiale d'avions commerciaux sera connectée d'ici 2025. William Huot-Marchand, vice-président Ventes mondiales de Thales InFlyt Experience, nous expose les différentes tendances constatées au contact direct des compagnies aériennes. Entretien.
Quelles sont les grandes tendances du marché de la connectivité à bord aujourd'hui ?
Il y a d'abord le segment du long range où les compagnies nous demandent désormais de la connectivité systématiquement. Cette tendance a émergé il y a quelques années, mais c'est désormais devenu systématique. Pour tous les appareils qui sortent de chaîne, la connectivité fait partie des exigences. Il y a encore évidemment quelques récalcitrants, mais 95% du marché demande...
Il vous reste
91%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.