Le secteur de la connectivité à bord est en pleine explosion, comme nous l'avons encore observé lors de la dernière édition du salon Aircraft Interiors à Hambourg. Pour le systémier Thales, bien positionné sur le marché avec son offre FlyLive, 70% de la flotte mondiale d'avions commerciaux sera connectée d'ici 2025. William Huot-Marchand, vice-président Ventes mondiales de Thales InFlyt Experience, nous expose les différentes tendances constatées au contact direct des compagnies aériennes. Entretien.
Quelles sont les grandes tendances du marché de la connectivité à bord aujourd'hui ?
Il y a d'abord le segment du long range où les compagnies nous demandent désormais de la connectivité systématiquement. Cette tendance a émergé il y a quelques années, mais c'est désormais devenu systématique. Pour tous les appareils qui sortent de chaîne, la connectivité fait partie des exigences. Il y a encore évidemment quelques récalcitrants, mais 95% du marché demande...
Il vous reste
91%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.