Volotea a désormais installé ses quartiers à Toulouse. La compagnie aérienne a inauguré sa nouvelle base le 31 mars. Il s'agit de la quatrième en France (après Nantes, Bordeaux et Strasbourg) et la huitième en Europe.
Un Boeing 717 sera hébergé à Toulouse, entraînant la création de 25 emplois directs, principalement de PN. La présence de cet appareil permettra à la compagnie espagnole de développer son réseau, avec le lancement de quatre nouvelles destinations qui porte leur nombre à douze au départ de l'aéroport de Blagnac. Les capacités vont également doubler par rapport à 2015, l'offre dépassant 259 000 sièges.
Volotea dessert toutefois Toulouse depuis 2013 et y a transporté 123 700 passagers. Sur la France, elle attend entre 3,3 et 3,5 millions de voyageurs en 2016, contre 2,5 millions en 2015.
Volotea a prévu une forte croissance cette année, qui sera nourrie par l'arrivée de...
Il vous reste
57%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Joe Biden & l'aéronautique Si Joe Biden n'affectionne sans doute pas autant l'aéronautique que son prédécesseur à la Maison Blanche, le nouveau président des États-Unis s'est engagé sur de nombreux chantiers qui ...
25 JAN. 2021
Hausse de l'activité pour Vista Global Si les vols d'affaires ont eux aussi été touchés par la crise, 2020 n'aura pas été une année si noire pour Vista Global. La maison-mère de VistaJet et ...