Le groupe Safran a une nouvelle fois annoncé des résultats record à l'occasion de la publication du bilan de son exercice 2015 le 25 février à Paris. Tous les voyants sont au vert, notamment grâce à la montée en cadences de l'aviation commerciale, elle-même portée par l'inexorable croissance du transport aérien mondial. « Nous avons atteint tous nos objectifs en 2015 » s'est réjoui Philippe Petitcolin, le Directeur Général de Safran.
Le groupe aéronautique français affiche ainsi un résultat opérationnel courant ajusté de 2,432 milliards d'euros (+16,4%) avec une marge opérationnelle courante qui progresse de 0,4 point à 14,0% des ventes. Le résultat opérationnel ajusté a été cependant particulièrement impacté par une provision de charges de 654 millions d'euros liée au programme Silvercrest.
L'amélioration de la profitabilité du groupe Safran s'est une nouvelle fois confirmée l'année dernière grâce à la forte croissance des...
Il vous reste
86%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...