Le 737NG BCF est lancé. Boeing a annoncé le 24 février qu'il proposait désormais officiellement un programme de conversion des 737-800 passagers en appareils cargo. L'avionneur américain a enregistré des engagements pour 55 exemplaires de l'appareil, de la part de sept clients.
Dans le détail, des commandes fermes ont été passées par YTO Airlines, China Postal Airlines - toutes deux déjà dévoilées en octobre et décembre derniers pour dix conversions chacune -, GECAS et une cliente qui n'a pas été identifiée - pour cinq appareils chacune. Par ailleurs, treize appareils font l'objet d'engagements de la part de SF Airlines, Cargo Air et une autre cliente non identifiée.
La société de leasing américaine est par ailleurs celle fournira le premier 737 à être modifié et qui sera livré converti au quatrième trimestre 2017. Celui-ci se verra installer une porte cargo au niveau du pont principal, ainsi qu'un système...
Il vous reste
64%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...