Airbus lance une coentreprise dans le domaine de la maintenance à Singapour
Mariama Diallo
17 FEV. 2016 | 265 mots
La joint-venture sera dédiée aux trois familles de long-courriers d'Airbus, l'A330, l'A380 et l'A350.
En collaboration avec SIA Engineering Company (SIAEC), important fournisseur de services MRO dans la région Asie-Pacifique, Airbus annonce la création d'une coentreprise spécialisée dans la MRO et entièrement dédiée à la maintenance de fuselage ainsi qu'à des services de modernisation et de modification cabine de ses gros-porteurs A380, A350 et A330 exploités par les compagnies aériennes de la région.
La joint-venture, Airbus Centre of Excellence in Asia, sera détenue majoritairement par SIAEC à 65 %. Airbus détiendra lui 35 % des parts de cette société dont la création n'attend plus que le feu vert des autorités compétentes.
Dans un premier temps, le centre de maintenance basé à Singapour proposera ses services dans deux hangars loués à SIAEC. Selon les objectifs de deux partenaires, deux hangars supplémentaires seront rajoutés dans les six prochaines années.
La création de cette joint-venture intervient alors que l'A350 est entré en service...
Il vous reste
58%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Sécurité aérienne : le coup de semonce des autorités britanniques L'interdiction temporaire des Boeing 777 équipés de réacteurs PW4000-112 dans l'espace aérien britannique peut-elle être interprétée comme un excès de zèle du ministère des Transports outre-Manche ?
Bien ...
22 FEV. 2021
S7 Airlines passe aussi aux avions tout cargo Les opérateurs de 737-800 tout cargo de Boeing se multiplie. La compagnie aérienne russe S7 Airlines vient de réceptionner son premier Boeing 737-800 BCF (Boeing Converted Freighter), un ...
19 FEV. 2021
MRO : Amelia ouvre une base de maintenance à Rodez Amelia by Regourd Aviation vient de renforcer sa présence en Aveyron avec la création d'une nouvelle base de maintenance à Rodez. Le nouveau site MRO du groupe ...