Actualité aéronautique Carrière Jean-Luc Bérard, DRH de Safran : « L'un des grands enjeux pour nous en 2016 est d'assurer les cadences de production »
Jean-Luc Bérard, DRH de Safran : « L'un des grands enjeux pour nous en 2016 est d'assurer les cadences de production »
Confronté à des cadences de production historiques, Safran recrute plus de 5 000 personnes en 2016 dans le monde. Rencontre avec le directeur général des ressources humaines du motoriste Jean-Luc Bérard.
Quelles sont vos prévisions de recrutement pour 2016 ?
Cette année nous prévoyons de recruter 5 500 personnes dans le monde, dont environ 2 000 en France. Sur ces embauches réalisées sur le territoire national, près de 500 sont des créations nettes de poste. Pour rappel, nous avons recruté 7 700 personnes en 2015, dont environ 2 500 en France. C'est la première fois qu'il y a une forte différence dans la répartition géographique des postes. D'habitude, celle-ci est réalisée de manière égale entre la France et nos autres sites à l'étranger.
Par ailleurs, parallèlement à ces recrutements réalisés l'an passé, nous avons enregistré 6 700 départs dans le monde et créé 1 000 postes, dont plus de 700 en France.
Quels sont principalement les métiers concernés ?
L'un des grands enjeux de Safran en 2016 est d'assurer les cadences de production historiques que...
Il vous reste
90%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
French bee recrute des pilotes French bee a besoin de pilotes pour ses Airbus A350. La low-cost du groupe Dubreuil a donc lancé une tournée européenne pour recruter et renforcer ses équipes de ...