Hexcel embauche ses opérateurs sur la base de leurs compétences
La méthode de recrutement par simulation de Pôle emploi permet de recruter rapidement une main-d'oeuvre qualifiée dans un contexte de tension sur de nombreux métiers de production. Les industriels y ont recours de plus en plus, à l'image d'Hexcel.
Ne pas se focaliser sur le niveau d'études ou encore sur les années d'expérience professionnelle, tel est l'intérêt de la méthode de recrutement par simulation (MRS) proposée par Pôle emploi et à laquelle Hexcel a adhéré en 2012. Cette nouvelle manière de trouver des compétences en production est devenue l'une des méthodes de recrutement favorites du fabricant mondial de produits en matériaux composites pour l'industrie, notamment aéronautique.
Hexcel a déjà embauché plus de 100 personnes grâce à la MRS. Le groupe, basé dans la région Rhône-Alpes et à Nantes, prévoit d'embaucher 200 nouveaux salariés dans les deux prochaines années, principalement des opérateurs de production. « Le développement de la fibre carbone est un enjeu pour le futur, car cette technique est transverse à plusieurs secteurs d'activité, comme le textile, la métallurgie et la chimie. Pôle emploi est heureux d'être associé au développement d' Hexcel en France. Cela permet...
Il vous reste
67%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Leonardo: l'Azerbaïdjan prend du Spartan
L'Azerbaïdjan a signé un contrat avec l'industriel italien Leonardo le 8 juin pour acquérir des avions de transport C-27J ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.