Des problèmes de recrutement qui persistent dans les métiers de production
Produire plus signifie recruter plus. Ce qui n'est pas toujours évident pour les PME de l'aéronautique confrontées à une pénurie sur certains profils spécialisés.
12 FEV. 2016 | Mariama Diallo | 1014 mots
Si 2015 a été contrasté, 2016 s'annonce difficile pour les PME, selon Bertrand Lucereau, président du Comité AERO-PME du GIFAS. À cause notamment de leurs grandes difficultés à recruter des profils qualifiés dans un contexte de montée des cadences de production sur plusieurs programmes (Airbus A350, Airbus A320...).
Pourtant, malgré cet obstacle à surmonter au niveau des ressources humaines, la chaîne des fournisseurs, y compris ceux de Dassault Aviation sur son chasseur multirôles, est prête à répondre aux objectifs de production, ont assuré de concert Marwan Lahoud, président du Gifas, Emmanuel Viellard, président des équipementiers aéronautiques et de défense au sein du groupement ainsi que Bertrand Lucereau, lors d'un petit-déjeuner de voeux à la presse début janvier.
Pour venir en aide aux PME, plus exposées que les grands groupes aux problèmes de recrutement, le Gifas va débloquer en 2016 plus de deux millions d'euros qui serviront à...
Il vous reste
91%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
French bee recrute des pilotes French bee a besoin de pilotes pour ses Airbus A350. La low-cost du groupe Dubreuil a donc lancé une tournée européenne pour recruter et renforcer ses équipes de ...